TAG- 50 choses sur moi

50 choses sur moi… #TAG

Hello,

Tu as pu me découvrir un peu grâce à ma page à propos et à mon article de présentation, mais je pense que je ne t’ai pas tout dit me concernant.Je me suis dit qu’un TAG pourrait être sympa pour que tu sache réellement à qui tu as devant toi à travers ton écran.

Le tag est… ( je fais genre y’a du suspens mais tu le sais déjà)

50 choses sur moi !

Alors c’est parti !

TAG- 50 choses sur moi

1)Je suis métisse.

Ma maman est antillaise ( de La Martinique) et mon papa breton. C’est un sacré mélange niveau caractère !

2)En parlant des Antilles, je n’y suis pas allé depuis mes 14 ans environs. Bientôt 15 ans que je n’y ai pas mis les pieds… Ma grand -mère va me tuer ! Elle ne connaît même pas mon fils… #LaLoose

3)Je suis de signe astrologique scorpion ascendant scorpion !

Je ne suis pas une dingue d’astrologie mais mon caractère représente bien ce signe. Avis aux gens qui veulent me chercher des noises… Je suis devenue une experte en punchline et en vengeance avec le temps ! Mon caractère est bien trempé crois moi !

4)Je suis fille et petite fille de boulanger. Le père de mon fils était lui même boulanger et son père également ! Je ne supporte plus ce milieu et heureusement mon chéri n’est pas dans ce domaine… Mais son père… Si !

5)Je suis une grosse fumeuse… Oui, ce n’est pas bien je le sais !

6)En parlant de cigarettes… J’ai essayer d’arrêter de fumer 4 fois… A chaque fois, j’ai repris de manière beaucoup plus excessive. Mais je m’améliore et je réussis a diminuer ma consommation.

7)J’ai travaillé pendant 4 ans dans le domaine de la parfumerie et de la cosmétique. J’ai arrêté suite à des soucis avec une entreprise qui m’a complètement dégoûté de ce milieu.

8)J’ai également travaillé dans un hôtel au service du petit déjeuné et dans une jardinerie Truffaut

9)A 28 ans presque 29, je n’ai toujours pas mon permis de conduire. J’ai passé le code, je l’ai eu et je n’ai jamais passé la conduite.

10)Je vis toujours chez mes parents à 28 ans et avec un enfant.

11)Mon fils a 9 ans. Je l’ai eu très jeune ( 19 ans à peine) suite à un (presque) déni de grossesse.

Si tu veux que je te raconte cette histoire, dis le moi en commentaire.

12)Je suis arachnophobe. Rien de bien extraordinaire tu me diras. Sauf que je ne supporte pas que l’on tue les araignées car je sais qu’elles sont utiles et que même derrière une vitre j’ai l’impression d’en avoir sur moi. J’ai visité un insectarium pendant les vacances et j’ai failli faire un malaise tant je me sentais mal.

13)J’ai aussi excessivement peur des clowns. Merci à ma grande sœur d’avoir juger audacieux de regarde le film Ça quand j’avais 8 ans et aussi a Stephen King d’avoir écrit son livre ! Mec t’as voulu exorciser ta peur… Bah tu me la refiler !

14)Dans la saga des peurs, sache que je déteste les dentistes. Je ne supporte pas d’y aller et pourtant…

15)J’ai dû aller chez le dentiste tous les mercredis pendant presque 8 ans.

16)J’ai porté 2 appareils dentaires, le premier de mes 9 à mes 15 ans en haut. Le second de mes 16 à mes 17 ans pour le bas. Mon dentiste de l’époque était un perfectionniste.

17)Ce même dentiste a pu tester la force de ma mâchoire et le coté très pointu d’une de mes canines. Je l’ai mordu au sang pendant un de mes soins. J’ai une excuse, il m’avait fait super mal !

18)Je ne bois presque jamais d’alcool depuis la naissance de mon fils.

19)Toujours dans le chapitre alcool, je déteste le champagne et cela me rend malade.

20)J’essaye de passer au naturel pour tous mes soins, cheveux, peau et même pour le nettoyage.

21)Je suis une dingue de papeterie, tous mes collègues te le diront, je préfère acheter mon matériel moi même car j’adore fouiner et trouver le stylo ou le carnet qui va me mettre en joie

22)J’adore découvrir de nouvelles méthodes d’organisation. Que j’essaye de mettre en place et que je finis toujours par mettre à ma sauce. Jusqu’ici, je dois dire que ça me va plutôt pas mal

23)Je suis une acheteuse compulsive de livres. J’adore ça et mon rêve serait d’avoir une bibliothèque de la taille de celle de la bête dans La belle et la bête !

24)J’adore cuisiner et je me débrouille relativement bien mais je suis incapable de faire une omelette. Mais quand je te dis incapable c’est que vraiment je n’y arrive pas.

25)Je suis accro à l’apprentissage. J’adore apprendre de nouvelles choses.

26)Je me suis mise à la couture depuis maintenant un peu moins d’un an et l’avantage de ce loisir c’est qu’il y a toujours de nouvelles choses à apprendre.

27)En complément de la couture, j’apprends la broderie, le crochet, le tricot et même le tissage.

28)Je trouve que je n’ai aucun sens de l’esthétisme. Que ce soit, mes réalisations couture, mes photos ou autre, j’ai l’impression que rien est assez harmonieux

29)Je suis perfectionniste, mais je me soigne. C’est peut être pour ça d’ailleurs que je trouve toujours ce que je fais visuellement moche…

30)Je suis une grande enfant, j’adore l’univers Disney et encore plus les licornes ! Moi je te le dis, les licornes arriveront au pouvoir un jour !

31)J’essaye de consommer moins depuis à peu près 2 ans. J’essaye de m’orienter vers un style de vie beaucoup plus simple et zéro déchet. Ce n’est pas facile tous les jours et je ne suis pas encore parfaite mais j’essaye et à mes yeux c’est le plus important.

32)Je suis accro aux livres de développement personnel. Même au développement personnel quelque soit sa forme d’ailleurs

33)Je déteste les gâteaux au chocolat sauf le coulant au chocolat de mon papa d’amour.

34)J’adore la cuisine asiatique et indienne ( qui géographiquement… Fais partie de l’Asie)

35)Petite anecdote couple, mon chéri et moi, nous nous écrivons un petit mot dans chaque hôtel où nous allons et je les garde tous !

36)Je suis fan absolue d’Harley Quinn, même si son personnage dans le dessin animé batman me faisait super peur petite !

37)J’adore les super héros avec un petit penchant pour l’univers DC comics qui a un côté plus sombre et plus torturé.

38)J’ai un humour cynique et très noir ! On peut parfois penser que je vais trop loin mais personnellement j’adore ça, mon homme est pareil et choquer les gens est (dans une certaine limite) un petit plaisir.

39)Quand je commence quelque chose, j’ai envie de le finir le plus vite possible. Cela vaut pour l’écriture de mes posts, pour le tricot, pour la couture ou n’importe quoi de ce genre.

40)Je ne suis absolument pas patiente ! Je déteste attendre… Mais comme pour la quasi-totalité de mes défauts j’essaye de m’améliorer.

41)Je suis une éternelle optimiste… Pour les autres ! Je vois toujours le bon coté des choses sauf quand cela me concerne

42)Je suis un vrai pitre. Je ne supporte pas de voir les gens malheureux et j’essaye de remonter le moral de mes proches en faisant des idioties.

43)Je suis une maman autoritaire. Je suis tout le temps sur le dos de mon fils et je suis intransigeante avec lui, le pauvre mais je lui donne aussi énormément d’amour donc ça compense un peu, non ?!

44)Je suis hyper émotive et sensible. Je pleure pour un rien devant les films, même les dessins animés. Parler de certaines choses ou scènes de film me font pleurer à chaudes larmes et ceux même si c’est la centième fois que j’en parle ou que je vois la scène. C’est pas tous les jours très simple d’être moi.

45)J’ai arrêter de sucer mon pouce à 13 ans. La veille de mon RDV chez le dentiste à qui j’avais promis d’arrêter. Techniquement, j’ai respecter ma promesse… Même si ça ne datait que de la veille au soir !

46)Je suis bordélique mais accro au ménage ! Je peux mettre un bazar monstre dans ma chambre mais e ne peux pas aller me coucher si ce n’est pas rangé ! Avec le temps, j’apprends à ranger au fur et à mesure car bon ranger sa chambre à 23 heures ce n’est pas toujours l’éclate !

47)J’adore jouer aux jeux vidéos mais je me l’interdit ! Tout simplement car je ne sais pas m’arrêter et je peux oublier tout le reste autour quand je joue.

48)J’ai eu des troubles alimentaires à l’adolescence mais je m’en suis sortie quand j’ai appris ma grossesse. Depuis, je ne me bats plus pour perdre du poids mais pour en prendre.

49)J’ai un énorme problème avec les nez ! Au stade où j’en fais une véritable fixette. Alors que le mien n’est pas si ouf que ça…

50)Depuis que je tiens un blog, j’en apprends chaque jour un peu plus sur moi ( en bien comme en mal) mais je m’épanouis encore plus. Et ce, grâce à mon chéri, mais aussi à toi, qui lis ces lignes !

J’espère que ce post t’aura plu, que tu en aura appris un peu plus sur moi.

Et que tu n’as pas pris peur aussi.

N’hésite pas à m’en dire plus sur toi dans les commentaires car j’ai envie d’apprendre à te connaître.

Je te dis à très vite

Amicalement et plein de love

Jo <3logo de choses et dautres

6 comments
  1. La petite gourmande que je suis ne retiens que le fait que tu es dans une famille de boulanger !! 😍😍 J’adore le pain, les viennoiserie et la pâtisserie, j’arrête pas de dire à mon chéri que je veux ouvrir une boulangerie mdr
    C’est super d’avoir fait ce tag, on en apprend plus sur toi effectivement, on a pas mal de points communs, j’adore lire et les livres, une autre idée fantastique (après la boulangerie mdr) serait d’ouvrir un salon de thé librairie, le pied ! Enfin bref, je crois que je vais te copiter prochainement et faire de même sur mon blog mais bon, c’est pas trop évident de trouver 50 faits sur soi, ça fera un bon exercice 😀

    1. Gourmande va!
      Et le pire c’est que je ne mange quasiment pas de pain il faut le savoir!
      Le salon de thé librairie a été longtemps est de mes fantasmes professionnels
      Nous avons vraiment beaucoup de points en communs!
      Vas y tu peux me copiter sans soucis. Tu verras ce n’est pas simple mais une fois que j’avais les 50 j’en avais plein d’autres en tête….

  2. Pardon ?? Tu ne manges quasi pas de pain alors que tu es dans une famille de boulanger ?? Mais qu’est-ce qu’on va faire de toi 🤦🏾😂
    Bon ben aller on plaque tout et on s’associe pour monter ce salon de thé librairie avant que quelqu’un nous pique l’idée ! Ce serait top, ya tout un concept à développer !
    Et oui, en fait moi aussi je maniaco-bordelique, c’est un peu bizarre comme truc mais on s’y fait mdr

    1. J’avoue tout! Et pour tout te dire Je n’aime pas l’odeur du pain chaud 😂😂😂
      Je suis une cause perdue ne cherche pas!
      Ooh oui un salon de thé librairie ou un salon de thé couture! J’avoue que l’on en voit pas beaucoup il faudrait déposer le concept…
      Je me sens moins seule dans ma bizarrerie hahaha

      1. Quoi ?? Tu n’aimes pas l’odeur du pain chaud ?? Non non, je vais plus pouvoir te suivre 😂😂
        Et oui, yen a pas beaucoup, je trouve ça top comme idée, c’est vraiment un truc à creuser 😊

        1. Je sais je suis un cas désespéré! Mais pour ma décharge j’ai vécu dans une boulangerie pendant 8-9 ans ça y joue beaucoup… Je n’arrive à sentir que depuis 2-3 ans l’odeur des croissants par exemple…
          C’est sur que c’est une idée à développer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *