vue-du-pont-de-montignac

Les apparences sont souvent trompeuses non?

J'ai écrit ce post pendant ma première semaine de vacances ( à la fin pour être exacte, le 28 juillet). J'étais au bord de la piscine et le comportement d'une personne m'a interpellé. Autant nous avons adoré notre semaine là bas comme nous l'avons détestée… Je te laisse avec mon blabla… J'espère que cela te plaira! J'ai écrit avec le cœur sans chercher à faire quelque chose de réellement construit.

Hello,

je te fais ce post pour te parler d'une chose qui me semble plus qu'importante. Enfin pour moi ça l'es énormément.

Les apparences

On dit, souvent, que les apparences sont trompeuses et ce dicton prend tout son sens à mes yeux aujourd'hui.

Je suis actuellement ( au moment où j' écris ce post en tout cas) en vacances dans la jolie région du Périgord. Autant te dire que les panoramas sont superbes et que la nourriture ( tout sauf healthy) est divine. Mais je dois t'avouer qu'il y a un gros point noir sur ces vacances qui pourtant devraient être parfaites à mes yeux et à celui de mon cher et tendre.vue-du-pont-de-montignac

Le regard des gens

Que je t'explique. J'ai 28 ans, enfin presque 29, je suis en couple et j'ai un enfant qui n'est pas né de mon union avec mon chéri. Jusque là rien de bien anormal, tu me diras.

Oui sauf que mon fils a 9 ans et que j'ai un look d'ado ce qui fait que souvent on me rajeuni.

Bon, j'avoue également ne pas avoir envie de m'habiller comme une dame en vacances non plus donc cela n'aide pas. Et ajoutes y une voiture immatriculée dans le 93 et un accent de la région parisienne…

Vois tu où je veux en venir ?

Je n'en peux plus des regards que l'on nous jette depuis une semaine.

Mon fils s'est trouvé une « petite » camarade de jeu . Il l'apprécie énormément mais disons que nous ne sommes pas super bien vu par les parents qui doivent approcher de la quarantaine. Cela en arrive quand même au stade où le père de la gosse fait semblant de jouer pour l'éloigner de nous dans la piscine quand même.

Déjà, dans les rues de la ville où nous sommes, nous ressentons énormément que les gens ne nous voient pas d'un bon œil (oui désolé nous avons l'accent de paris mais est ce que nous vous rejetons car vous avez un autre accent que nous?). Et je ne te parle même pas de la manière dont les gens réagissent quand nous sommes en voiture car je te jure ça en vaut le détour cette histoire.

Mais alors quand cela touche aux relations amicales de mon fils je dis NON !les-apparences-fiston

Le pauvre, il ne comprend pas trop pourquoi le père de sa copine intervient comme ça alors que lorsqu'elle joue avec d'autres enfants ( et des garçons hein ?! Je ne parle pas du fait qu'il soit du sexe opposé), le père ne dit rien. Il a même sympathisé avec les parents d'un autre gamin.

J'en suis venue à me poser des questions sur le fait que nous paraissons peut être trop jeune ou alors c'est qu'il y a autre chose. Oui, je me remets en question, par moment quand même.

Sans compter sur les regards plein de jugement

Car oui, qui pourrait penser que, si après quelques minutes et des essais de nage, je suis obligée de m'allonger pour reposer mon genou ? Il y a de ça aussi…

Tu vois ces regards rempli de dédain car tu « lézarde sur un transat » plutôt que d'être dans l'eau avec ton enfant…

Désolé, Madame… Désolé, Monsieur, je me suis faite opérer du genou il y a 6 mois. Pas le droit forcer plus que ça… Avis médical oblige!

Et ces regards de «  elle expose son corps car elle est mince »

Oui oui il y a aussi des regard plein de jalousie!

Et bien Madame sachez que ce corps j'ai bossé pour l'avoir à me tuer 5 heures par semaine! Et que même avec un genou en moins et sans pouvoir faire du sport j'ai continué à faire attention !

Aaah et il y a aussi le regard de «  regarde les ces deux là à s'embrasser sans gêne ».

Bah alors là juste… NE REGARDEZ PAS !

Cela fait 3 ans ( bientôt) que je suis en couple avec un homme merveilleux. Si (malgré le vis à vis) on a envie de danser sur notre chanson dans le salon on le fait. Si on désire se faire un câlin ou un bisous tout ce qu'il y a de plus chaste dans la piscine… Nous le faisons.

Je préfère montrer à mon enfant la vue d'un couple heureux qui s'aime que celle d'un vieux couple qui ne montre plus ses sentiments !

L'amour, y'a que ça de vrai!

Sans compter non plus, sur les regards légèrement racistes. Je suis métisse, j'ai les cheveux frisés et la peau mate. On est en 2017 et si ça te dérange, je n'y peux rien non plus !

La vache, ce que cela fait du bien de vider son sac. Même par écrit, cela soulage !

Je voudrais juste conclure sur le fait qu'il ne faut pas juger trop vite, pas au premier regard en tout cas les gens que nous croisons.

Car finalement, qui sommes nous pour juger la personne allongée sur un transat au bord d'une piscine, peut être y est elle car elle ne peut pas ou ne sait pas nager.

Cette famille qui paraît extrêmement jeune, peut être est ce une famille recomposée qui vient de trouver enfin son équilibre.

Cette femme qui se cache derrière une serviette car elle a honte de son corps, plus « gros » que la société ne nous l'autorise.

Ou encore cet homme avec toutes ses marques sur le corps qui doit se faire des piqûres quotidiennement pour vivre avec son diabète…

Il y a dans de choses dans la vie des gens que nous ne connaissons pas… Ne les jugeons pas…

Soyons tolérants ! Gardons l'esprit ouvert!apparences-esprit-ouvert

J'espère que ce petit article rapide t'aura plu.

Mon mini coup de gueule des vacances, mais dieu que cela fait du bien !

A bientôt

Amicalement

Jo

logo de choses et dautres

4 comments
  1. Franchement ça me fait de la peine pour ton fils c’est que tu écris, c’est vraiment n’importe quoi… Les gens sont d’une intolérance… J’espère que ton fils et vous avez pu quand même profiter de ces vacances ! Le regard des gens et les jugements, j’en ai tous les jours, je suis noire et mon copain est blanc, au début il était choqué parce que les gens nous regardaient de travers (mon dieu, un couple mixte mdr!) … Moi je n’y fais plus attention depuis des années, je ne remarque même plus… On est en quelle année déjà ? 2017 tu dis? mdr

    1. Oui les gens sont intolérants mais en règle générale nous passons outre… Je ne te raconte meme pas les débuts de la scolarité de mon fils quand les autres parents ont compris que j’étais très jeune! Mais nous faisons avec et quoi qu’il arrive nous profitons! Mon fils ne se rend pas compte à 100% de ce qu’il se passe heureusement!
      Je comprends parfaitement ce que tu vis avec ton chéri. Mes parents dorment un couple mixte et moi aussi… Meme si pour moi nous n’en sommes pas un avec mon homme directement vu que je suis « à moitié blanche ». Les mentalités commencent à évoluer mais pas assez quand on voit ce qu’il s’est passé aux Etats-Unis cette nuit… C’est affligeant

  2. Je suis un lecteur régulier de tes articles, j’aime la précision et le ton de tes articles.
    Bonne continuation et tenez-moi au courant des prochaines publications.

    1. Merci beaucoup cela me touche beaucoup! Il y a la possibilité de s’inscrire et de recevoir un mail à chaque parution d’article 😊😊
      J’essaye de poster un article chaque vendredi
      Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *