Les soldes et moi

Hello,

 

Cette année, et comme l’année précédente, je ne fais pas les soldes.

 

Oui oui tu as bien lu!

 

Je ne fais pas les soldes…

Pourquoi, te demande tu?

La raison est simple.

Je n’en ai pas besoin. 

Tout simplement!

Et il m’a fallu beaucoup de temps pour comprendre que je n’avais pas besoin de faire flamber ma carte bleue et recevoir 18 appels de mon banquier. Et oui, je faisais partie de ces nanas qui attendent les soldes pour se faire plaisir mais genre vraiment plaisir!

Maquillage, fringues, high-tech,… tout y passait.

Et le plus drôle, c’est que la moitié des articles n’étaient pas soldés.

J’ai honte ( ou pas).

comment ai-je fait pour me stopper ?

Étonnement, c’est depuis que je travaille et je dirais m^me depuis que j’ai mon CDI… Pas très logique mon histoire mais quand même.

Je n’ai tout simplement plus le temps de faire du shopping et même si je suis addicte du shopping en ligne, j’avoue rechercher les bons plans tout au long de l’année et pas uniquement pendant les soldes.

Et puis, il y a eu le livre de Marie Kondo, La magie du rangement… J’ai mis à donner tellement de vêtements et jeter tellement de maquillage périmé que l’on ne m’y reprendra plus !

Ou presque…

Car depuis maintenant 6 mois je me suis mise à la couture et niveau test pour coudre des vêtements… Hum… Je crois que j’ai du en coudre quasi un tiers de ce que j’avais vidé de mes placards.

Maintenant, je regarde uniquement ce qu’il y a en magasin et vois si je peux reproduire certaines pièces ou réaliser des choses qui y ressemblent. Je suis sûre d’avoir un vêtement qui me plaît et à ma taille.

Au delà de tout cela, j’ai une bien meilleure relation avec mon banquier, il ne m’appelle plus du tout d’ailleurs. Il faudrait peut être que je prenne de ses nouvelles ? Et surtout, je n’attends plus un moment précis pour me faire plaisir.

Finis les bagarres dans les rayons car la blonde là bas à la dernière robe en taille 36 que je voulais ! Ni le dernier rouge à lèvre soldé que Sananas portait dans sa vidéo du mois dernier.

Si je veux me faire plaisir je n’attends plus et surtout je relativise.

Ai-je vraiment besoin de cette palette sortie il y a 6 mois, alors que j’en ai 4 qui lui ressemblent ?

Oui mais elle est soldée à mois 30% quand même ?

Clairement, si je ne l’ai pas acheté avant c’est que je n’en ai pas besoin !

Car oui, en arrêtant de faire les soldes j’ai appris une chose.

Acheter en solde, nous permet de déculpabiliser en achetant à un prix plus faible, alors que, honnêtement sans cette réduction nous n’aurions jamais osé acheter cette chose.

Clairement, je ne me vois plus remplir mes placards et tiroirs de produits ou de vêtements qui ne me serviront pas ou presque sous prétexte qu’ils étaient soldés !

Je pense que seul le high-tech mérite encore que je puisse fouiner pendant les soldes et encore j’ai réussi à m’acheter une imprimante à 50€ et hors périodes des soldes donc bon…

Et toi dis mois, fais tu les soldes ?

Si oui, on est en plein dedans, fais tu de bonnes affaires ?

Si non, pourquoi ne les fais tu pas ?

J’aimerais bien avoir ton avis sur la question, n’hésite pas à m’en parler en commentaire:)

Je te laisse, à bientôt

Amicalement

Jo <3

4 comments
  1. Ah les soldes, une grande histoire ! De toute façon, maintenant, il y en a toute l’année… Quand j’étais étudiante, je fouinais toute l’année pour trouver des pièces moins cher, et j’en ai accumulé des choses. Maintenant que je suis en cdi et que j’ai plus de moyens, je n’achète quasi plus rien, cherche l’erreur 😂 comme toi, je pense à me mettre à la couture et au tricot, ça me fait de plus en plus mal d’acheter du made in china et compagnie…

    1. Viens dans le monde merveilleux du fait main!!!

  2. Pour moi les soldes je les ai faite juste pour mon homme car il lui fallait des nouvelles fringues pour son nouveau travail mais sinon je les fais pas. Il y a tellement de promo durant le reste de l année et sur internet on va sur les ventes privée ou de déstockage. Ma machine a laver est tombée en panne en mars (pas de solde) et j allais pas attendre juin pour en acheter une. Belle promo sur conforama et op acheter idem pour le dernier pc portable!!!je préfère être peinard dans mon canapé que dans une foule d’isterique!!!

    1. C’est vrai qu’il y a des promos toute l’année maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *