Mes croyances

Hey, salut,

C’est les doigts tremblants que je commence à écrire ces quelques lignes. Je sens les mots qui veulent sortir mais auront ils le sens que je veux ?Pour moi c’est un article hyper important, sans l’écriture de celui la je ne pourrais pas écrire celui sur mes objectifs pour l’année 2020.J’ai envie de te parler d’une chose intime. Attention, je te vois venir, je ne compte pas parler de ma sexualité. Non ! J’ai envie de te parler des mes convictions, de mes croyances. Tu vois c’est tout aussi intime…

Mes croyances

Le commencement

Depuis toute petite, j’ai un intérêt particulier pour le fantastique. Les vampires, les loup-garous et les sorcières. Cela m’a toujours attiré ne me demande pas pourquoi, cela à toujours fait parti de moi.

J’ai toujours chercher d’autres réponses à mes questions que celles que me proposaient la science ou l’avis de la société.

Je me perdais à réfléchir aux fées, aux elfes, au pouvoir de la lune, à la magie…

La magie, qui n’en a jamais rêver ?

Ne pars pas ! Je ne suis pas folle. Ces mots sont là pour t’amener là où je veux arriver ne t’en fais pas.

J’ai grandi. Au fil des années, je me suis renseignée un peu plus sur ces sujets, même si ma mère n’en était pas vraiment fan. Elle aimait me voir lire des livres fantastiques, mais des livres de magie, parlant de sorts, hum non elle n’aimait vraiment pas !

Je viens d’une famille catholique, je suis baptisée et je respecte la religion que mes parents m’ont transmise et que je transmets à mon tour à mes enfants. Je crois en dieu. Mais, je crois en plus que cela.

Mais chut, je vais trop vite !

Je te disais,donc, j’ai grandi et j’ai mis petit à petit, toutes ces idées, toutes ces petites choses dans un coin de ma tête. Ça venait, ça repartait. Mais elles restaient là, gentillement, elle attendaient, certainement, le bon moment.

J’ai gardé pour moi, mes ressentis comme lors de certaines annonces, où je ne paraissais pas le moins du monde étonnée ou lors de situation que j’avais pu « prédire ».

Cependant, j’ai toujours eu un intérêt certain pour toutes les formes de spiritualité et d’éveil, la méditation, le yoga bien plus que le bien être ces deux activités élèvent à mon sens le cœur, l’esprit et l’âme.

Les années ont passées… Encore et encore… Jusqu’en 2019.

Ma grossesse. Ce moment, où j’ai doucement commencé à me reconnecter à moi même. Les ressentis sont revenus, plus fort peut être.

Pendant ma grossesse, comme toutes les mamans il me semble, je me suis renseignée sur la puériculture et j’ai découvert le blog d’une femme formidable :

Ecomaman

Ne me prends pas pour une psychopathe mais j’ai lu tout son blog, j’ai du regarder la quasi totalité de sa chaîne YouTube et j’ai foncé sur ses réseaux sociaux. #fangirl

Et au delà de ses conseils en parentalité et surtout en parentalité zéro déchet, j’ai surtout découvert une femme avec une spiritualité et des croyances proches de ce que je ressentais. Pas à l’identique mais elle venait mettre des mots sur ces petites choses dans ma têtes qui avec les années avaient fait leur petit bonhomme de chemin ( oui expression des années 20 que j’assume parfaitement). Son article « je suis une sorcière verte » et sa vidéo ont résonné en moi.

Etais-je moi aussi une sorcière ?

Un moment de réflexion s’est imposé à moi. Je me suis, instinctivement, mise en tailleur et j’ai médité. Pourquoi ? Parce que le flot d’information que je venais de recevoir et les sentiments que je ressentais avaient besoin de s’ancrer en moi. Mon cœur et mon âme me criaient que j’étais sur la bonne voie mais mon esprit cartésien avait peur.

Qu’est ce qu’une sorcière en vrai ?

Car oui , quand on te parle de sorcière, tu imagine tout de suite cette femme au nez crochu sur son balai ou devant son énorme chaudron en train de manier bave de crapaud et œil de corbeau.Tu peux l’avouer, on est entre nous, ne t’en fais pas !

En fait c’est bien loin de cette idée. Cette imagine de sorcière a été construite de toutes pièces car la femme sorcière faisait peur. Un femme pleine de pouvoir, dont celui de guérison ne devait pas exister dans la société ! Foutu patriarcat, foutu peur de la différence !

Et puis, un beau jour…

Je me suis jeter à l’eau. Lors d’une visite à Cultura, mon cœur m’a tout droit guidé au rayon dédié et j’ai fait l’acquisition de mes premiers oracles. Cela a été ma renaissance !mes oracles

Je me sentais moi même.

Alors, j’ai commencé à chercher, encore et encore. Il me fallait toujours plus d’information.

J’en ai appris un peu plus sur ce que l’on appelle la sorcellerie moderne, sur la wicca également mais aussi sur les différents types de magie, blanche, verte, rouge, noir, le chaos magik. C’est un domaine tellement vaste et je n’en ai pas encore étudié 1/100.

J’ai, doucement, commencer à m’équiper. Un petit chaudron pour mes rituels, un grimoire que ma super copine d’amour m’a offert pour mon anniversaire, des oracles (encore et toujours), des runes et des livres, beaucoup de livres. Je suis une passionnée, à la base, alors je ne résiste pas à en acquérir un peu plus pour apprendre et découvrir.Petit à petit, je me rends compte que cela à comme je te l’expliquais plus haut toujours été en moi et que tout ces sujets qui me passionnent, ont un lien direct ou indirect avec ces croyances. Avec mes croyances.

Je crois en Dieu, mais je crois également en l‘Univers, en la force de l’esprit, au don de clairvoyance, au magnétisme, en la magie de la Nature… Tout comme je crois en la science car il y a toujours plusieurs réponses aux questions que l’on peut se poser.druse améthyste

Je crois encore en bien des choses qu’il me serait bien difficile de décrire tant j’en découvre encore et encore sur moi et sur ce en quoi je crois.

Puis je dire aujourd’hui que je suis une sorcière ?

Je ne sais pas, ou alors une apprentie sorcière mais ça je pense que je le serais toute ma vie. La vie est une leçon comme me l’a dit Ecomaman et cela tombe bien j’adore apprendre.

D’ailleurs, tu en saura bientôt plus sur mes apprentissages, car cela fait parti de mes objectifs pour cette année ! C’est d’ailleurs pour cela que je voulais te partager tout cela avant.

Tout est lié et je m’en rends un peu plus compte chaque jour.

Je te dis à très vite

Prends soin de toi

Jo

PS : je profite de ce post pour remercier la douce Ecomaman, même si je l’ai déjà fait directement pour son travail, que ce soit la boutique les joyaux de la lune (qui risque un jour de me mettre sur la paille) ou son blog car elle m’a permis de m’ouvrir à moi même en expliquant juste qui elle est. Elle transmet énormément de bonnes vibrations, que l’on y croit ou pas, elle apporte une philosophie solaire qui réchauffe le cœur.

logo dechosesetdautres.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.