objectifs-bullet-journal

Mes objectifs pour la rentrée 2017

Hello,

Au moment où je t’écris ces lignes, mes vacances touchent à leurs fins ça y est. Et malgré les gros problèmes de réseaux qui font que tu lis tous mes posts avec un énorme de retard, je n’ai pas cessé d’écrire.

Et aujourd’hui, je vais te partager:

Mes objectifs de la rentrée

Les deux semaines sont passées à une vitesse folle. Même si nous avons fait le choix de vivre à un autre rythme la plus part du temps.

Pas de contraintes horaires, nous nous sommes laissés voguer au rythme de nos corps…

J’ai pour habitude, chaque année, de me fixer mes nouveaux objectifs après les vacances.

J’y réfléchis au retour et cherche les moyens de tout mettre en place pour les appliquer à la rentrée scolaire.

Mon rythme au quotidien étant fixé par le rythme de mon fils, Mathéo, et donc de l’école.

Comme monsieur part chez son père, je vais pouvoir mettre en place toute ma petite organisation durant son absence et lui expliquer les « changements » à son retour.

Cette année, mes objectifs seront axés sur 3 points :

 

  • Le bien être, la forme, la santé
  • L’organisation
  • Le positivisme

 

Le bien être

Cela fait maintenant 3 ans que je m’emploie à tester plein de trucs pour me sentir mieux et aller mieux…

Le sport, l’alimentation, les soins, etc…

Tout y est passé et tout y passe encore ! J’aime tellement essayer de nouvelles choses, c’est plus fort que moi je suis une serial testeuse.

Tout ces essais m’ont permis de trouver un équilibre, de savoir ce qui me convient en grande partie et ce qui me fait du bien.

Cet équilibre, ce bien être, a été mis à mal avec ma blessure au genou et je dois reprendre à zéro en quelque sorte.

Je t’en ai parlé dans mon article sur ma routine soin du visage. Mais je sais que je dois aller encore plus loin pour redevenir celle que j’ai pu être avant et retrouver le bien être qui me manque encore parfois.

Pour cet axe, j’ai fait le choix de partir sur 3 objectifs également. ( tout fonctionne en 3 points chez moi)

  • Reprendre en main mon alimentation.

Je vis chez mes parents et avec mon arrêt maladie ( de presque un an) je me suis laissé aller et j’ai mangé n’importe comment. En tout cas, en ne prenant en plus en compte ce que mon corps désirait et surtout ce dont il avait besoin. Je laissais mes parents me faire à manger, en oubliant mon régime alimentaire initial. Je suis fléxitarienne, mon régime alimentaire est à 80-85% végétarien contrairement à celui de mes parents qui mangent bien plus régulièrement de la viande. Sur le coup mon corps a eu énormement de mal à s’y faire et les effets se font sentir.

En septembre, je reprends mon alimentation en main !

 

  • Reprendre une activité physique, en accord avec le corps médical.

Blessure oblige, je ne fais plus du tout de sport. Même si mes séances de kiné me font l’impression d’en faire ! Je suis passée de 5 heures par semaine à 0…

Je te laisse sans mal deviner les effets que cela a eu sur ma forme et mon état d’esprit.

Le sport m’apportait tant… Les effets de manque sont bel et bien là.

Je sais que je ne pourrais pas reprendre comme avant mais je compte bien m’y remettre avec un « protocole » vu avec ma kiné, mon médecin et mon chirurgien.

  • Bien être physique, l’extérieur compte aussi.

Avec tout le laisser aller des 10 derniers mois, j’ai complètement perdu les notions de coiffure, maquillage et habillement.

Le maquillage ne me manque pas tant que ça, j’ai au moins appris pendant cette période que je n’en avais pas besoin, mais mes cheveux, eux, me demandent une reprise en main imminente ! J’ai repris, doucement, avec ma peau. Je dois encore mettre en place de vrais rituels mais elle commence à me remercier. Mes cheveux me réclament la même chose et je cherche les soins qui seront les plus adaptés à ma crinière frisée. Si tu as des astuces, n’hésite pas à me les donner car je désire les laisser au naturel ( sans brushing) le plus souvent possible.

objectifs-soins - dechosesetdautres.fr

Pour l’habillement, c’est exactement la même chose, j’ai passé 80% de mon temps en pyjama, le reste était jogging (enfin pantalon de yoga) pour mes RDV chez la kiné. Je me suis mise à la couture ( tu le sais déjà) et je me suis confectionné de chouettes tenues et petites robes maintenant, je dois réapprendre à m’habiller correctement. L’urgence se fait sentir avec ma reprise du travail !

Je n’ai pas besoin d’un relooking, juste de reprendre confiance en moi pour m’habiller à nouveau correctement.

L’aspect global de l’axe bien être est avant tout de reprendre soin de moi, de ma santé et de retrouver la nana que j’étais avant dans mon miroir !

  • L’organisation

Je suis une dingue d’organisation, et je cherche toujours de nouvelles méthodes pour gérer mon quotidien d’une main de maître… Là aussi, 3 points qui seront les fondements de cette nouvelle année scolaire.

  • La reprise de mon bullet journalobjectifs-bullet-dechosesetdautres.fr

Le bullet journal est une cahier/agenda personnalisable à volonté. On en trouve des tout-prêt ou l’on peut le faire soit même.

Avant, je l’avais confectionné moi même dans un grand cahier où je notais à peu près tout. Mes routines, mes RDV, mes horaires, tout y passait…

Cette fois, j’en ai choisi un tout prêt, plus petit pour qu’il rentre dans mon sac… J’espère avoir fait le bon choix. Je t’en dirais plus dès sa mise en place.

Si tu désire un article complètement dédié au bullet, dis le moi dans les commentaires.

  • La méthode FlyLady

Pendant les vacances, j’ai commencé la lecture du livre Entretien avec mon évier de Macia Cilley.

objectifs-flylady-dechosesetdautres.frElle nous invite à mettre en place sa méthode Flylady afin de garder un intérieur toujours propre, organisé. Je ne suis pas une folle dingue de ménage, mais je sais que je dois me reprendre en main de ce coté afin de gagner du temps pour moi et pour mon fils. Je compte, donc, m’atteler à mettre en place sa méthode pour voir si elle me convient et me permet d’atteindre encore un peu plus mes objectifs de vie sur du long terme. La serial testeuse a encore frappé ! Mais à cela j’ai envie d’y ajouter ma touche personnelle en faisant le ménage de manière éco-responsable !

Comme pour le bullet, si tu désire en savoir plus sur cette méthode, le livre et comment je compte mettre tout cela en place. N’hésite pas à me le dire. Je t’en reparlerai avec plaisir.

  • Le blog, une meilleure gestion, un équilibre famille/travail/internetobjectifs-bullet-journal

J’ai ouvert ce blog, car je ne me sentais plus à l’aise avec mon ancien ( qui vient de perdre son nom de domaine d’ailleurs). J’avais envie de parler de plus que de bien être, de sport et d’alimentation. Tout cela je t’en ai déjà parlé ici et là. Mais, comme toutes personnes tenant un blog, j’ai envie de le développer et d’avoir une sorte de communauté ou d’audience. Cela demande du travail, de l’investissement. J’ai bien envie de suivre une formation à distance pour apprendre à coder et t’offrir un blog de qualité autant sur le contenu que sur le visuel. Mais je ne veux pas non plus mettre à mal ma vie de famille ou même ma vie professionnelle. C’est choix que j’ai fait seule et le reste n’a pas à en pâtir. Je dois, par conséquent, trouver le juste milieu entre ces 3 aspects de ma vie ( auxquels s’ajoute également mes loisirs comme la couture, le crochet, le tissage et le tricot, mais c’est une autre histoire).

Ce ne sera pas facile au début, avec la reprise du travail, mais je vais essayer d’être régulière ici. Je m’excuse d’avance si ce n’est pas le cas.

  • Le positivisme, le pouvoir de la positive attitude

Je crois que c’est la leçon de mes vacances. Rester positive à tout moment, ne retenir que le bon et rire du mauvais !

Cette année, nous avons tenu chacun un journal de bord des vacances. Le soir nous écrivions le bon et le mauvais de la journée. Au final, nous rigolions plus du mauvais que du bon ! Car avec le recul, nous remarquions que nos réactions étaient tellement risibles…

Je pense continuer cet exercice toute l’année… Mais en ne gardant que le meilleur. Car en fin de compte, le meilleur remporte toujours la partie !

  • 3 belles choses par jour…

Voila, l’exercice quotidien que je compte mettre en place. Écrire chaque jour, 3 choses positives. Et cet exercice entraîne également le cerveau à mettre l’accent sur les aspects positifs de la journée.objectifs-3choses

  • La gratitude

Quoi de mieux après le bilan de la journée que de se sentir reconnaissant des bons moments ? De remercier oralement ou par écrit chaque instants de la journée bon ou mauvais pour en tirer les belles leçons de la vie.

  • Les rituels qui font du bien

Le dernier point de cet axe est de mettre, réellement en place, des rituels positifs le matin et le soir. De dégager pour soi, et ses proches, des bulles de bonheur.

Voilà ce à quoi j’aspire profondément cette année.

Je cherche à les mettre en place et j’ai hâte de pouvoir t’en parler de manière plus approfondie !

Et toi, as tu des objectifs pour la rentrée ou attends tu la nouvelle année pour t’en fixer ?

J’ai hâte de lire tes réponses !

Si cet article t’a plu et que le cœur t’en dis n’hésite pas à en parler autour de toi et aussi à commenter.

A très vite

Amicalement et tout plein de love sur toi

Jologo de choses et dautres

4 comments
  1. Supers objectifs dis moi, une belle liste qui te permettra d’être au top ! Je veux bien en savoir plus moi sur la méthode flylady, ça m’a l’air pas mal ☺️
    Pas d’objectifs de rentrée pour moi, j’essaye de me fixer des objectifs toute l’année, j’en ai toujours plein, là ma nouvelle idée c’est de me fixer des résultats à 1 an, et de me débrouiller pour être là où je veux être le moment venu ! Affaire à suivre 😉

    1. Je finis le livre et j’essaye de faire l’article au plus vite 😉
      C’est pas mal aussi! J’avoue que je devrais me faire des bilans à mi-parcours et à la fin voir si j’ai atteins ou pas et comment je me sens… Ça me donne des idées hahaha
      Merci à toi pour tout tes commentaires en tout cas
      Bisous

  2. […] oui, comme j’ai décidé de prendre soin de moi (si tu veux en savoir plus c’est par là), j’ai décider de m’attaquer à mes cheveux en premier […]

  3. […] cela rentre aussi dans le cadre de l’objectif de prendre soin de moi pour cette rentrée 2017(je t’en ai déjà parlé). Et je le trouve plutôt pas mal ce livre. Il s’agit […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *