plopping résultats

Back to the bouclettes #4… Le plopping


Le voici enfin l’article sur le PLOPPING… Il était temps


Aloha,

Serait-ce aujourd’hui et juste pour toi le quatrième et dernier épisode de Back to the bouclettes ?

Et oui ! Et ce dernier post est dédié à…

enfin au…

Plopping !

Si tu me suis sur Instagram tu as pu avoir un petit aperçu de ce qui se cache derrière ce nom étrange… Et si ce n’est pas le cas… Et bien let’s go…

Le plopping, qu’est ce que c’est ?

Si tu tape plopping dans ton moteur de recherche ( oui il n’y a pas que notre ami Google dans la vie) tu trouvera une tonne d’article sur le sujet.

Pour te la faire en version courte et simplifiée ( parfois ça a du bon), le plopping est une méthode de séchage sans chaleur pour obtenir de jolies boucles.

Adieu sèche-cheveux et autres appareils nocifs pour notre crinière, là aucun appareil chauffant ne viendra perturber ta chevelure de sirène… Ou de licorne, à toi de choisir !

So ! Comment ça fonctionne cette histoire ?

Première étape… Le matériel

Il te faut avant toute chose…

Ta chevelure, oui c’est un point important car sans cheveux point de boucle et point de plopping, mon ptit loup !

Puis, un t-shirt, si possible en 100% coton pour la douceur et le coté absorbant du bazar !

plopping t-shirt

Et pour finir, d’un après-shampoing ou d’une crème coiffante ( si tu n’es pas fan du non rinçage de l’après-shampoing, ce que je peux comprendre)

Cheveux mouillés et après-shampoing-isés ( ou crémés) t’invite à te rendre vers ton lit ou une table avec ton petit t-shirt (le petit étant présentement utilisé dans un contexte affectueux le mieux c’est de prendre le t-shirt de ton homme, ton frère, ton père ou tout autre homme de ton entourage voulant bien t’en filer un gentillement et gratuitement!)

Et c’est là que l’on commence !

Et pour moi le moment des explications galères au possible car si les gestes sont simples, l’expliquer en est tout autre !

T-shirt a plat posé devant toi, le bas du t-shirt vers toi ( sur ton lit ou ta table), tu viens délicatement poser ta chevelure essorée sur le t-shirt en prenant soin de les positionner comme des petits ressorts ( un peu comme le geste que je fais lorsque je mets du gel, pour ça je t’invite à lire l’épisode 3 de Back to the bouclette).plopping mise en place

Puis tu rabats les cotés bas du t-shirt sur ta nuque ( tu me suis ? Je t’avais prévenu c’est une tannée à expliquer). Tu maintien le bazar à une main et attrape le col du maillot de corps ( je trouvais que t-shirt revenait trop souvent!) et hop ! Tu le rabats encore sur la tête.plopping

Dernière étape, tu chope les manches et les ramène sur le devant ( en les torsadant si le cœur t’en dit, je ne suis pas contre un peu d’originalité) et il ne te reste plus qu’à faire un nœud sur le sommet avant de ta tête. Bien sûr tu peux te redresser pour cette étape et enfin voir ce que tu fabrique…

plopping
Tu peux voir la sublime décoration inexistante de la chambre que j’avais chez mes parents 😀

 

Il ne te reste plus maintenant qu’à laisser sécher tes cheveux totalement ou pas et tu obtiendra de belles boucles dessinées, brillantes et douces !

Voilà c’est tout pour moi…

plopping noeud
Et en prime tu gagne une bonne dégaine de vainqueur.. Il faut ce qu’,il faut pour avoir une belle crinière

 

Non je plaisante ! Je ne vais pas te laisser comme ça sans te donner mon avis sur cette méthode.

Tu te doute que si je t’en parle c’est que je l’ai trouvé appréciable. Maintenant, je ne me vois pas l’utiliser à chaque fois que je fais mon shampoing car mes boucles sont tellement dessinées que mes cheveux paraissent encore plus courts qu’à la normal.

Mais cela dit, cela me permet de varier niveau longueur en fonction de mes envies et c’est plutôt agréable, surtout que l’on a pas trop le choix, avec les cheveux bouclés, pour se coiffer. Soyons honnêtes les superbes coiffures proposées par les youtubeuses ne sont pas adaptées à ce type de cheveux . Pour varier bah a part un chignon, des tresses ou une queue de cheval on est un peu limité. Alors certes, cela ne joue que sur la forme et la longueur de mes boucles mais c’est déjà ça de pris.

Personnellement, je le fais le soir et le matin (si mon sommeil n’est pas trop agité) je n’ai plus qu’à enlever mon turban-shirt et à secouer un peu mes cheveux pour les remettre en place et décoller mes racines. Merci le gain de temps le matin mine de rien !plopping résultats

Comme avec la méthode du gel, il y a un réel contrôle sur le volume et c’est plutôt pas mal aussi.

Avec cette méthode pas besoin de gel. Petit bonus ou pas, les boucles se détendent un peu en fin de journée et sur les jours suivants.

Voilà je crois que j’ai fais le tour du plopping en ce qui me concerne.

En avais déjà tu entendu parler ou est ce que ce mot te semble barbare au possible ?

N’hésite pas à me le dire en commentaire.

Et si tu teste la méthode à tu peux aussi me dire ce que tu en pense.

A un de ces jours…

Jologo dechosesetdautres.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *