Logo du film Wonder Woman

Mon avis sur… Wonder Woman

Hello,

Deuxième article sur le blog et quoi de mieux que de parler cinéma!

Je suis une grande fan de culture geek et je ne pouvais pas passer à coter du film

Wonder Woman

Wonder Woman 2017

L’histoire, tu dois sûrement la connaitre mais, je me dois de te faire un rapide résumé de l’histoire!

Le synopsis

Avant d’être Wonder Woman, elle s’appelait Diana, princesse des Amazones. Elle est élevée sur l’ île isolée et paradisiaque des amazones, Themiscyra. Lorsqu’un pilote américain, Steve Trevor, s’écrase sur leur rivage et annonce qu’un gigantesque conflit fait rage dans le monde. Diana décide, donc, de quitter son île convaincue de pouvoir stopper cette guerre. Elle y découvrira sa véritable nature et ses pouvoirs.

Le Casting

Diana/ Wonder woman est jouée par Gal Gadot, une actrice peu connue du grand public mais que l’on a pu voir dans la saga Fast and Furious.  Steve Trevor est joué par Chris Pine, largement plus connu grâce à son rôle dans  le reboot de la franchise Star Trek et j’ai eu la surprise de retrouver l’acteur David Thewlis ( Sir Patrick) qui, pour moi, est et restera à tout jamais Remus Lupin dans la saga Harry Potter.

Je ne te détaille pas le casting dans son intégralité mais cocorico un français y joue un rôle secondaire, à toi de le retrouver!

Mon avis

Je pense qu’il n’est pas compliqué de dire que c’est l’un des meilleurs derniers films de la franchise DC comics en même il est difficile de faire moins bien que Batman versus Superman ou Suicide Squad.

Au moment, où je t’écris ces lignes, mon cher et tendre et moi même sommes en désaccord, pour lui certes Batman vs Superman n’est pas un film démentiel autant il ne l’a pas non plus détesté…

Enfin bon, nous sommes tout de même d’accord pour dire que Wonder Woman est au dessus.

Concernant… le casting…

Le choix de l’actrice pour moi est parfait! Je trouve que Gal Gadot incarne parfaitement la Wonder Woman des comics, alors bon la génération de mes parents ont encore en tête la wonder woman de la série, mais clairement Gal Gadot colle à mon avis parfaitement au personnage.gal gadot en wonder woman

 

Sans spoiler, le choix de méchant… Je n’ai pas compris! Mais je ne vais pas trop en dire car si tu n’as pas vu le film le moindre mot pourrait spoiler la fin et ce n’est pas le but recherché ici… Pour moi, il n’a rien de badass... Je ne dirais rien de plus!

…La bande originale…

J’ai, également, appréciée la bande originale. Pour une fois pas de chanson que tu as envie de chanter non stop uniquement des instrus, qui matchaient à merveille les scènes. J’ai même eu droit a un ou deux moments de frissons tant tout collait ensemble.

…Pour finir…

En conclusion, Wonder Woman est un bon film de divertissement qui relance clairement la franchise DC et laisse présager une belle photographie pour les films à venir ( Aquaman, Justice Leage, Cyborg et Flash). Même si honnêtement,  le scénario n’est pas celui d’un chef d’oeuvre du septième art. En même temps, ce n’est pas ce qu’on lui demande. J’en suis ressortie ravie, avec en tête quelques passages marquants.

Si je devais lui donner une note sur 10 j’opterais bon un bon 7,5. Certaines choses auraient pu être amenées différemment et sérieux le choix du/des méchants….

Pour infos, mon chéri lui donne la note de 7

Je te laisse avec le trailer, n’hésite pas à me donner ton avis en commentaire 😉

A très vite

Amicalement

Jo <3

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *